Sections

Un nouveau centre communautaire pour bientôt à Pintendre

Situé dans l'ancien hôtel de ville


Publié le 1 septembre 2017

Gilles Lehouillier, maire de Lévis, a effectué une visite du chantier en compagnie de Dominique Vien, députée de Bellechasse, d'Ann Jeffrey, conseillère municipale de Pintendre, de Lyse Dumont, fille de M. Gérard Dumont et de Janet Jones, conseillère municipale de Christ-Roi.

©Photo gracieuseté

LÉVIS. L’ancien hôtel de ville de Pintendre, l’Édifice Gérard-Dumont, abritera bientôt le nouveau centre communautaire du secteur.

Les travaux, au coût de 2,5 M$, sont présentement sont présentement en cours et seront complétés d’ici l’automne. Le maire de Lévis, Gilles Lehouillier, a d'ailleurs visité le chantier jeudi dernier en compagnie d'autres dignitaires dont Dominique Vien, députée et ministre dans Bellechasse, et Ann Jeffrey, conseillère municipale du secteur Pintendre. «Cette visite du chantier nous confirme que les travaux avancent bien et que les résidents du secteur Pintendre auront bientôt accès à un nouveau centre communautaire moderne pouvant accueillir plus de 250 personnes. La construction de la salle communautaire multifonctionnelle, à double capacité de la salle précédente, répondra parfaitement aux besoins des organismes lévisiens et des usagers».

Outre l’aménagement de la salle communautaire, plusieurs autres travaux ont été effectués afin d’améliorer l’aspect visuel du bâtiment et de réduire sa consommation d’énergie. La rénovation de la structure, l’isolation, le parement extérieur ainsi que la fenestration font partie des réalisations importantes du projet.

Des locaux neufs pour la population et les organismes

L’aménagement de la salle communautaire multifonctionnelle comportera une cuisine commerciale permettant de répondre aux besoins du Service d’entraide de Pintendre, qui prépare annuellement 3 800 repas pour les cuisines collectives, la Popote roulante et les dîners communautaires. De plus, un ascenseur sera installé afin de faciliter l’accès à toutes les utilisatrices et à tous les utilisateurs du bâtiment. La salle permettra aux organismes du secteur Pintendre de bénéficier de nouveaux équipements et de tenir des événements de grande envergure puisque la capacité augmentera considérablement. 

De plus, le Cercle de fermières disposera d’un plus grand local pour y loger ses équipements. Le Service d’entraide et le Club de la FADOQ et le Cercle des fermières bénéficieront des installations de la nouvelle salle communautaire. Le bureau administratif des Chevaliers de Colomb a quant à lui été relocalisé au centre des loisirs de Pintendre. Cet organisme pourra ainsi bénéficier des installations de la nouvelle salle communautaire pour la tenue de ses activités.