Sections

Saint-Benjamin inaugure ses nouveaux équipements de loisirs


Publié le 10 septembre 2017

La mairesse Martine Boulet, entourée des intervenants associés au projet, a procédé à l’inauguration du terrain de baseball, agrandi et amélioré, de Saint-Benjamin.

©TC Media - Serge Lamontagne

La municipalité de Saint-Benjamin a procédé, le vendredi 8 septembre, à l’inauguration officielle de son nouveau terrain de baseball et autres équipements en loisirs.

En 2014-2015, la municipalité avait acquis un terrain situé à l’arrière du terrain de balle molle afin de l’agrandir et le transformer en terrain de baseball, conforme aux normes actuelles. La mairesse Martine Boulet a souligné que ce sport était pratiqué depuis dix ans par les enfants de cette localité et que l’agrandissement visait à répondre à un besoin exprimé par cette clientèle et la population.

Au cours de la dernière année, 68 jeunes ont joué au baseball dans la Ligue de baseball mineur Desjardins des Etchemins, où l’on retrouvait des formations de niveaux novice à pee-wee, ainsi que dans la Ligue de baseball compétition régionale du Québec (LBCRQ), au niveau midget.

À ce nouveau terrain de baseball se sont ajoutés de nouvelles estrades, un tableau indicateur, un nouveau garage pour l’entreposage du matériel, des filets protecteurs et un système de son. La mairesse Martine Boulet a ajouté que la municipalité avait également acquis de nouveaux équipements qui permettront aux organismes du milieu de tenir des activités intérieures ou extérieures, ainsi que des chariots qui faciliteront le déplacement des tables et des chaises lors de ces événements.

La réalisation de ces projets a nécessité un investissement de 75 262 $. La municipalité de Saint-Benjamin a reçu une contribution de 33 774 $ du Fonds de développement des territoires (pacte rural) de la MRC des Etchemins, ainsi qu’une subvention de 24 552 $ venant du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur. La différence, soit 16 935 $, a été couverte par la municipalité.