Sections

APHB : objectif atteint pour le Pédal-Don

Plus de 10 000 $ amassés


Publié le 11 septembre 2017

Les participants au Pédal-Don de l’Association des personnes handicapées de Bellechasse étaient très heureux du résultat, à la fin de la journée.

©Gracieuseté - Marjory Laflamme

La deuxième édition du Pédal-Don de l’Association des personnes handicapées de Bellechasse a permis d’amasser plus de 10 000 $.

Présenté le dimanche 3 septembre dernier, l’événement a attiré 55 cyclistes, dont trois personnes handicapées, qui ont pris le départ à la hauteur de l’école Provencher à Saint-Anselme. Des parcours de 50, 80 et 125 km, le long de la Cycloroute de Bellechasse, étaient offerts aux participants qui ont profité d’une température idéale.

Directrice générale de l’APHB, Manon Bissonnette a indiqué que la somme amassée permettra à l’organisme de consolider les services de répit, les demandes émanant des familles étant de plus en plus nombreuses.

Tout comme i l y a deux ans, ce Pédal-Don se déroulait sous la présidence d’honneur de Michel Garant. En 2015, un peu plus de 8 000 $ avaient été récoltés par l’organisme qui, pour cette deuxième édition, a pu compter sur l’apport de plus de 25 bénévoles.