Sections

La Grosse Orangée renaît à Saint-Zacharie


Publié le 4 septembre 2017

Des citrouilles géantes comme celle-ci seront pesées au stade municipal.

©TC Media - Frédéric Desjardins

Après neuf ans d’absence, le concours de citrouilles géantes «La Grosse Orangée» se tiendra le 16 septembre au stade municipal de Saint-Zacharie.

Plusieurs activités familiales seront présentées tout au long de la journée. La fête débutera à 8h avec un tournoi de balle-donnée. Le bar et le food truck, ainsi que les jeux gonflables, piscine à plongeons et kiosques de produits agroalimentaires seront accessibles dès 11h.

C’est à 13h que se tiendra la pesée des citrouilles géantes. Des prix seront décernés pour la citrouille la plus lourde, la plus coquette et à la personne qui aura deviné le poids de la plus grosse citrouille.

De l’animation est aussi prévue pour les enfants dès 13h30. Le concours de la meilleure tarte au sucre s’amorcera à 15h. Cette activité est organisée par le Cercle de Fermières de Saint-Zacharie.

Un spectacle musical conclura la fête dès 19h. Un vote des trésors culturels de Saint-Zacharie aura aussi lieu pendant la journée.

Pour le tournoi de balle donnée, on doit s’inscrire au 418 313-0805. Le numéro à composer est le 418 593-3010 pour participer au concours de tarte au sucre et tenir un kiosque.

Le stade municipal de Saint-Zacharie est situé au 679, 12e Avenue, près de l’école des Sommets.