Sections

Franc succès pour le Festival Chasse et Pêche de Saint-Louis


Publié le 5 septembre 2017

Le sculpteur sur panache Samuel Côté a impressionné les visiteurs avec son art unique.

©TC Media - Serge Lamontagne

La 9e édition du Festival Chasse et Pêche de Saint-Louis a été couronné de succès, près de 1 500 personnes ayant pris part aux activités proposées par le comité organisateur.

Le festival s’est amorcé le vendredi soir 25 août avec le spectacle de l’humoriste François Léveillée qui a attiré plus de 200 spectateurs.

La journée du samedi s’est amorcée avec une tire de VTT lors de laquelle les participants devaient tirer un billot dans un parcours cahoteux et boueux. L’activité sera assurément de retour l’an prochain. Les visiteurs pouvaient visiter les kiosques offerts par une vingtaine d’exposants qui ont profité de l’occasion pour attribuer divers prix parmi les visiteurs.

Invité d’honneur du festival, le sculpteur sur panache Samuel Côté de Saint-Philémon en a impressionné plusieurs avec quelques-unes de ses œuvres, dont une est évaluée à 19 000 $. Les visiteurs pouvaient également le voir à l’œuvre.

Pour les enfants, la zone de jeux Desjardins offrait deux jeux gonflables, un mini putt, des jeux d’agilité, du maquillage, de la barbe à papa et des jeux d’arcade, tout à fait gratuitement. Beaucoup de gens ont eu la chance d’exposer leurs trophées, ce qui ajoutait à l’ambiance sous le chapiteau, souligne-t-on.

Près de 200 personnes ont pris part au souper méchoui lors duquel viandes de sanglier, de porc et de faisan étaient servies. Le groupe musical Twisted Minds a animé la soirée lors de laquelle se déroulait le tirage des billets de la loterie du festival. En tout, 18 prix totalisant 15 160 $ ont été attribués, dont un VTT Artic Cat 2017, d’une valeur de 7 300 $, remporté par Gaétane Fortin de Saint-Jean-de-la-Lande. Outre les 18 gagnants de la loterie, plus de 60 festivaliers sont repartis de la fin de semaine d’activités avec un prix.

Soulignons enfin de plus de 200 personnes se sont déplacées pour le brunch du dimanche et la vente de garage, ainsi qu’une cinquantaine de participants pour le tir aux pigeons d’argile. Bien que les profits ne soient pas encore comptabilisés, il est déjà assuré que ceux-ci seront réinvestis dans la préparation de la 10e édition qui aura lieu à la fin d’août 2018.

Les amateurs de pêche pouvaient taquiner le poisson toute la journée, samedi, dans un bassin conçu à cet effet.

©TC Media - Serge Lamontagne