Sections

Le St-Mag Fest répond aux attentes

Du soleil le samedi heureusement


Publié le 7 septembre 2017

Le samedi après-midi aura permis aux gens de profiter du soleil et des courses du traditionnel Crashed Tôle.

©Photo gracieuseté – Pieranne Fortier Photographe

SAINT-MAGLOIRE. Un peu plus de 1 300 personnes ont participé à la journée intensive du samedi lors du plus récent St-Mag Fest présenté lors du week-end de la Fête du Travail à Saint-Magloire.

Les 23 voitures inscrites ont donné un bon spectacle aux amateurs présents.
Photo gracieuseté – Pieranne Fortier Photographe

Le chiffre est tout de même intéressant, surtout que les températures observées le vendredi soir et le dimanche ont ralenti bien des festivaliers. Néanmoins, près de 1 000 personnes ont profité du soleil le samedi en après-midi pour la course de bazous et près de 300 se sont ajoutées en soirée pour le volet spectacle avec Lipstick Rodeo et La-Grand-Messe en hommage aux Cowboys Fringants.

Marc-André Prévost de Saint-Fabien-de-Panet chez les 4 cylindres, Joël Laflamme de Buckland chez les 6 cylindres et Jean-François Nicol de Saint-Magloire au free-for-all ont remporté les différentes épreuves de l'après-midi lors du Crashed Tôle.

Laurent Lamontagne de Welland, en Ontario, avait choisi le carreau gagnant pour le concours de la vache qui a fait son travail pour la 23e fois cette année.

Une soixantaine de bénévoles ont assuré la bonne marche des activités au cours de la fin de semaine. Les profits éventuels du festival seraient remis aux organismes qui ont contribué par leur implication.

Les courses du samedi se sont déroulées dans un esprit de camaraderie comme le montre la remise des trophées.

©Photo TC Media – Éric Gourde