Petites annonces | Enchères au Québec | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
La Voix du Sud
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

La production de bois à pâte est stoppée dans Québec-Chaudière-Appalaches

André Poulin par André Poulin
Voir tous les articles de André Poulin
Article mis en ligne le 27 juin 2007 à 13:31
Soyez le premier à commenter cet article
La production de bois à pâte est stoppée dans Québec-Chaudière-Appalaches
Le Syndicat des propriétaires forestiers de la région de Québec à l'instar de l'Association des producteurs de bois de la Beauce, la semaine dernière, informent les producteurs de bois de la région, qui détiennent un contingent de cesser immédiatement la coupe de bois résineux en 4 pieds, jusqu'à avis contraire. Ces deux regroupements de propriétaires sont forcés de prendre cette mesure drastique en raison de l’arrêt subit des réceptions de bois à des usines de pâtes et papiers. « L’arrêt des réceptions de bois pour une période de deux semaines en juin et juillet aux usines de Kruger et Abitibi Consolidated est venu aggraver une situation déjà perturbée par l’incapacité de Kruger à respecter la cédule de livraison prévue depuis le 1er janvier 2007 » explique Simon Rodrigue, directeur de la mise en marché de l’APBB.

De plus, l'Association a avisé par lettre les producteurs que l’inventaire du bois produit pour la première période de contingent se ferait en date du 22 juin. Les producteurs ont été avisés d’attendre de recevoir leur contingent de la deuxième période avant de produire, et cela est vrai aussi pour les contingents d’aménagement. Le Syndicat des propriétaires forestiers de la région de Québec invite pour sa part les producteurs à recouvrir de toute urgence leurs empilements de résineux de 4 pieds déjà produits et non livrés, et ce, quel que soit le volume de l'empilement. Dès que les chargements déjà produits seront livrés et les marchés rétablis, le Syndicat en avisera les producteurs concernées.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


La question du net

  • Craignez-vous une éventuelle récession économique?
  • oui
  • non