Sièges de conseillers convoités à Saint-Luc
Six candidats soit trois pour chacun des deux sièges vacants de conseillers au conseil municipal de Saint-Luc ont déposé leur bulletin de présentation en vue de l'élection partielle du septembre prochain à Saint-Luc.
Au siège no.3, il s'agit de messieurs Clément Lafontaine, Steeve Lafontaine et Jean-Pierre Chabot, qui a toutefois décidé de se retirer.
Au siège no.4, il s'agit de Johanne Perreault, Bruno Vachon et Rock Lemieux, qui a aussi choisi de retirer sa candidature.
Des élections devront donc être tenues pour désigner les titulaires des deux postes de conseiller disponible. Elles se tiendront le 30 septembre entre 10:00 et 20:00 au centre communautaire de la municipalité et seront précédées, le 23 septembre, d'une journée de vote par participation qui se déroulera au même endroit entre 12:00 et 20:00.
Dans un autre ordre d'idées, soulignons que le conseil se propose d'adopter son Plan d'intégration et d'implantation architectural, le 19 septembre, soit le lendemain du dépôt par les compagnies éoliennes des soumissions faites en réponse à l'appel d'offres d'Hydro-Québec pour la fourniture de 2000 MW d'électricité produits par les éoliennes. Si ce règlement est adopté comme prévu, une séance de consultation publique le 6 octobre, un sondage puis une journée de signature de registre suivront avant que ce PIIA, qui interdirait l'installation d'éoliennes sur les terres publiques du Massif du Sud n'entre en vigueur.