Les jeunes cadets participants sont photographiés une halte routière aux abords de Moose Jaw.
Expérience mémorable pour les cadets de Sainte-Justine
Les jeunes du Corps de cadets 2948 de Sainte-Justine se souviendront longtemps de leur semaine de relâche 2008 alors qu'ils ont participé à un échange à Yorkton, en Saskatchewan.
Lors de cette visite, qui a eu lieu du 6 au 10 mars derniers, les jeunes ont été accueillis par le Corps de Cadets de la Marine 114 de Yorkton, à quelques heures de Régina. Au cours de leur séjour, ils ont notamment visité la base militaire de Moose Jaw, là où les pilotes des Snowbirds, célèbre formation aérienne, s’entraînent. Ils y ont rencontré quelques pilotes et ont même eu la chance de s’asseoir dans l’un des avions des Snowbirds. Il ont aussi visité la maison du tout premier Lieutenant-Gouverneur des Prairies, le musée de la Gendarmerie Royale du Canada ainsi que les tunnels où Al Capone cachait ses armes et son alcool de contrebande. On leur a aussi servi un repas typiquement ukrainien. D’autres activités sportives et sociales avec les jeunes du corps de cadets hôte étaient également au programme de cette belle expérience mémorable pour la plupart d’entre eux, qui prenaient l’avion ou quittaient le Québec pour la 1re fois..
Le programme des cadets est accessible, sans frais, à tous les jeunes de 12 à 18 ans qui sont intéressés à relever des défis par le biais d’une pléiade d’activités stimulantes. Les activités se tiennent les vendredis de 19h00 à 21h30 à la Polyvalente des Appalaches de Sainte-Justine. Pour de plus amples informations sur nos activités, veuillez téléphoner au 226-4960 ou au 383-3440.