Linda Henri et Louise Gilbert, animatrices de la Trousse en balade.
1120 visites à domicile effectuées par la « Trousse en balade »
Les animatrices de Parentaime maison de la famille des Etchemins aont effectué plus de 1 120 visites à domicile dans le cadre du programme la « Trousse en balade », un programme de stimulation précoce créé en 1999, conçu et adapté aux besoins des enfants de 0 à 6 ans. Le programme vise à transmettre aux parents, lors de visites à domicile, des connaissances sur le développement de l’enfant, sur la façon de le stimuler et de développer l’estime de soi.
Les activités sont présentées sous le nom de la Bibliomobile qui fait partie du Guide d’animation et d’activités L’Aventure des mots et comprend une trousse d’animation, des fiches d’activités et des jouets. Le projet, L’Aventure des mots, a été amorcé en avril 2000 avec une subvention de l’Agence de Santé et Services sociaux de Chaudière-Appalaches et comptait sur la participation de huit partenaires du domaine de l’éducation, de la santé, des services de garde et des bibliothèques publiques.
Le Guide d’animation et d’activités est un outil de travail et de référence fort apprécié et il a été largement distribué aux organismes, aux institutions, aux Universités et même remis à une délégation du Sénégal. De plus, il a fait l’objet d’un atelier lors d’une Conférence pancanadienne en 2005.
Pour information (418) 625-2223. Courriel : parentaime@sogetel.net