Petites annonces | Enchères au Québec | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
La Voix du Sud
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Une campagne de financement lucrative pour le Parc des chutes d'Armagh

Ludovic Côté par Ludovic Côté
Voir tous les articles de Ludovic Côté
Article mis en ligne le 20 août 2008 à 13:14
Soyez le premier à commenter cet article
Une campagne de financement lucrative pour le Parc des chutes d'Armagh
La gagnante de la sculpture de Cléonide Desjardins (tirée dans le cadre de la campagne de financement du Parc des chutes d'Armagh), Nicole Jolin (à droite), pose en compagnie de l'artiste et de Monique Corriveau, présidente du conseil d'administration du Parc des chutes.
Une campagne de financement lucrative pour le Parc des chutes d'Armagh
Lancée en juin dernier à l'occasion d'une journée portes ouvertes, la campagne de financement du Parc des chutes d'Armagh, qui consistait au tirage d'une sculpture d'une valeur de 600 $ de l'artiste Cléonide Desjardins, a permis à l'organisme d'amasser plus de 1 000 $.

Visiblement satisfait de la participation de la population à la campagne de financement, le nouveau responsable du Parc des chutes, Samuel Pouliot, a spécifié que cet argent serait entièrement consacré au développement du Parc.

Par ailleurs, le conseil d'administration de l'organisme a profité de la présentation des Chutes d'Arts en fin de semaine dernière pour procéder au tirage de l'œuvre de M. Desjardins; Nicole Jolin d'Armagh s'est avérée l'heureuse gagnante de cette magnifique sculpture en bois.
Affluence en hausse aux Chutes d'Arts
Présentée pour la troisième année consécutive sur le site enchanteur du Parc des chutes, l'exposition artistique les Chutes d'Arts a attiré quelque 500 visiteurs au cours de la dernière fin de semaine, soit 50 de plus qu'en 2007 et 100 de plus qu'en 2006.
Ceux-ci ont eu l'occasion d'admirer les œuvres des 12 artistes et artisans réunis à Armagh, dont la plupart en étaient à leur première participation, et de profiter de l'accès gratuit aux sentiers du Parc des chutes pour découvrir ses nombreux attraits sous les rayons du soleil.

Jean Lefebvre de Saint-Raphaël (œuvres en fer forgé), Johanne Rouleau de Lévis (peinture à l'huile) et John McCollough de Saint-Raphaël (crayon sur bois) étaient quelques-uns des artisans présents. Les Meubles Chamberland, Choco-France, le Cercle des Fermières d'Armagh et Le Ricaneux (vin artisanal) étaient également représentés.

Le conseil d'administration du Parc des chutes d'Armagh et les organisateurs de l'événement (Lise Thibault, Linda Beaudoin et Cléonide Desjardins) tiennent à remercier les artisans et bénévoles qui ont grandement contribué au succès de l'événement.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Affichage des photos

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


La question du net

  • Craignez-vous une éventuelle récession économique?
  • oui
  • non