Quelques citoyens de Saint-Charles, dont le maire Charles-Eugène Blanchet, ont participé activement à la cérémonie de coupe de ruban, sous le regard amusé des autres personnes présentes à l'inauguration officieuse du pont Picard, qui a eu lieu le 30 novembre dernier.
La route Charles-Picard rouverte à la circulation
Fermée depuis 15 mois à la circulation en raison du mauvais état de son pont, la route Charles-Picard de Saint-Charles a été rouverte à la circulation le 3 décembre dernier, à la grande satisfaction des automobilistes qui avaient l'habitude de l'emprunter pour se rendre au cœur du village ou pour se diriger vers Saint-Raphaël ou Armagh.
Au cours des 12 dernières semaines, l'entrepreneur CFG Construction de Québec s'est affairé à démolir l'ancienne structure du pont, à consolider les culées nord et sud, à construite de nouvelles assises de béton armé, à mettre en place quatre poutres de 3,6 pieds et à installer un nouveau tablier en bois. Les coûts reliés à la construction de ce nouveau pont à une voie de 1 661 pieds carrés sont estimés à 562 318 $ et sont à la charge du ministère des Transports.
Par ailleurs, à l'invitation du Comité de citoyens pour la sauvegarde du pont Picard, une centaine de résidants de Saint-Charles ont participé le 30 novembre dernier à l'inauguration officieuse du nouveau pont. Parmi ceux-ci se trouvaient le maire de l'endroit, Charles-Eugène Blanchet, ainsi que quelques conseillers municipaux.
Pour l'occasion, une photo de groupe a été prise pour illustrer la couverture du journal Au fil de La Boyer de décembre-janvier. De plus, tel que suggéré par le Comité de citoyens pour la sauvegarde du pont Picard, quelques personnes ont apporté leurs paires de ciseaux et procédé à la cérémonie de coupe de ruban.
À en juger par la bonne humeur qui régnait en cet avant-midi ensoleillé, au cours de laquelle les participants ont eu l'occasion de se réchauffer autour d'une tasse de café ou de vin chaud, nul doute que la réouverture de la route Charles-Picard constitue une excellente nouvelle et un beau cadeau à l'approche des Fêtes.