Petites annonces | Enchères au Québec | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne
Transcontinental
Exposition de St_Prosper
La Voix du Sud
concours_photo_2008
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Sainte-Aurélie se souvient

André Poulin par André Poulin
Voir tous les articles de André Poulin
Article mis en ligne le 25 juin 2008 à 9:34
Soyez le premier à commenter cet article
Sainte-Aurélie se souvient
Mme Renée Maranda, propriétaire du Restaurant Le Morillon et M. Michel Bélanger ont procédé au dévoilement du portrait de M. Victor Vanier.
Sainte-Aurélie se souvient
La mémoire de feu M. Victor Vanier, le fondateur de Sainte-Aurélie, demeurera présente auprès de ses résidants actuels et futurs.

En cette soirée du 23 juin, veille de la Fête de la Saint-Jean, un tableau le représentant signée de la main du portraitiste, Michel Bélanger, dont on se souviendra qu'il avait remporté le Prix «Coup de cœur» du public du concours d'art 2006 organisé par le CLD de la MRC Robert-Cliche sur le territoire des quatre CLD de Beauce-Etchemins, a en effet dévoilé par l'artiste et la commanditaire de l'œuvre, Mme Renée Maranda, propriétaire du restaurant-bar le Morillon Inc. de Sainte-Aurélie, où le tableau sera désormais exposé.

L'installation de ce tableau dans une des salles à dîner de l'établissement a aussi été l'occasion de baptiser l'endroit salon Victor Vanier, ce qui permettra de renforcer la mémoire de ce Français d'origine qui a construit ce qui se révèle aujourd'hui être un témoin important de l'histoire de Sainte-Aurélie, le moulin Metgermette.
La Fontaine du centenaire est inaugurée
Le dévoilement du tableau de monsieur Vanier a été suivi de l'inauguration d'un autre élément propre a avisé la fierté des résidants de Sainte-Aurélie soit l'inauguration de la fontaine du centenaire par le comité d'histoire et du patrimoine de Sainte-Aurélie.

Localisée à proximité du moulin Metgermette dans le bassin qui servait à approvisionner ses mécanismes, la fontaine du centenaire a été installée grâce à un investissement de l'ordre de 20 000 $, qui a été financé par les surplus réalisés lors des fêtes du centenaire de 2006 ainsi que par des mises de fonds du comité de développement économique de l'endroit et du Comité d'histoire et du patrimoine de Sainte-Aurélie, lui-même. L'apport indispensable de nombreux bénévoles, qui ont mis leur talent à contribution pour la mise en place de cette fontaine et de la plaque témoignant de la contribution des partenaires de ce projet, a aussi été soulignée par le président du comité d'histoire et du patrimoine de Sainte-Aurélie, M. Gérard Bélanger, qui les a évidemment chaleureusement remerciés de la participation à cette réalisation.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Affichage des photos

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Club de golf Lac-Etchemin

La question du net

  • Avez-vous de l'intérêt pour les Jeux Olympiques de Pékin?
  • oui
  • non