Petites annonces | Enchères au Québec | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
La Voix du Sud
St-Patrick
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Entraide Solidarité Bellechasse reçoit 30 000 $ pour améliorer son service de popote roulante

Ludovic Côté par Ludovic Côté
Voir tous les articles de Ludovic Côté
Article mis en ligne le 22 avril 2009 à 15:00
Soyez le premier à commenter cet article
Entraide Solidarité Bellechasse reçoit 30 000 $ pour améliorer son service de popote roulante
La députée de Bellechasse et ministre des Services gouvernementaux, Dominique Vien, est entourée de la présidente et de la coordonnatrice d'Entraide Solidarité Bellechasse, Louisette Marois et Line Gaumond, de la responsable de la popote roulante, Mélissa Corriveau, ainsi que de la coordonnatrice et de la vice-présidente du Regroupement des proches aidants de Bellechasse, qui a également reçu une subvention gouvernementale (voir le texte «Québec octroie 75 000 $ au Regroupement des proches aidants de Bellechasse»).
Entraide Solidarité Bellechasse reçoit 30 000 $ pour améliorer son service de popote roulante
Dans le cadre du programme Du cœur à l'action pour les aînés du Québec du ministère de la Famille et des Aînés, Entraide Solidarité Bellechasse se voit octroyer un montant de 30 000 $ pour améliorer l'organisation et la couverture du service de popote roulante dans le comté. La députée de Bellechasse et ministre des Services gouvernementaux, Dominique Vien, en a fait l'annonce le 20 avril dernier à Saint-Lazare.
Comme l'a mentionné la coordonnatrice d'Entraide Solidarité Bellechasse, Line Gaumond, cette subvention permettra à l'organisme de travailler à uniformiser son service de popote roulante, tant au niveau de la qualité que des prix. À l'heure actuelle, celui-ci est inégal, car les fournisseurs (casses-croûtes, cafétérias scolaires, résidences pour personnes âgées, etc.) ne sont pas les mêmes d'une municipalité à l'autre et parce que certains villages n'ont pas de fournisseur.

Entraide Solidarité Bellechasse s'efforcera donc au cours des prochains mois à trouver une façon d'offrir aux bénéficiaires de la popote roulante des repas adaptés à leurs besoins et à s'assurer que les prix soient semblables d'une municipalité à l'autre.

Par ailleurs, l'organisme a approché les Frigos Pleins, qui desservent déjà quelques cafétérias scolaires, afin de mettre des repas congelés à prix abordable à la disposition des bénéficiaires de la popote roulante. Ainsi, les bénévoles pourraient apporter des repas congelés de qualité aux bénévoles en même tant que leur repas chaud.

Mentionnons que 80 projets bénéficieront cette année de l'aide financière du Québec dans le cadre du programme Du cœur à l'action pour les aînés du Québec, dont le budget annuel total est de 1,6 million de dollars, et l’aide maximale ponctuelle accordée par projet est de 30 000 $.

Pour en savoir plus sur les projets retenus dans le cadre du programme Du cœur à l’action pour les aînés du Québec, vous êtes invité à communiquer avec le Secrétariat aux aînés, au 418 646-1107.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


La question du net

  • Escomptez-vous encaisser des ristournes intéressantes de votre caisse populaire au cours des prochaines semaines?
  • oui
  • non