Petites annonces | Enchères au Québec | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
La Voix du Sud
arts_culture
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Une invitation à vivre une expérience interactive au Moulin La Lorraine

André Poulin par André Poulin
Voir tous les articles de André Poulin
Article mis en ligne le 26 juin 2009 à 8:50
Soyez le premier à commenter cet article
Une invitation à vivre une expérience interactive au Moulin La Lorraine
Une oeuvre de Yann Farley.
Une invitation à vivre une expérience interactive au Moulin La Lorraine
Le Moulin La Lorraine de Lac-Etchemin a le plaisir d’accueillir, du 27 juin au 6 septembre 2009, l’exposition Ordiculture de l’artiste Yann Farley de Sainte-Justine. Animée par deux sculptures robotisées interactives ralliant le son et la matière en mouvement, cette exposition d’envergure présente le résultat de plusieurs années de recherche en électronique et en automation qui ont permis à l’artiste d’inventer et de tester de nouveaux systèmes d’interaction entre l’art et le public.

Le spectateur est invité à prendre part à une expérience interactive et à la conduire. Chacune des sculptures s’anime, parle, provoque et interagit avec son interlocuteur qui devient alors acteur essentiel à son évolution. C’est la rencontre de deux mondes, celui de l’«Humain» et de «Machine», une incursion teintée de curiosité, d’étonnement et du désir instinctif d’apprivoiser. En plus des sculptures, l’exposition présente des pièces murales constituées de montages infographiques, dévoilant les oeuvres de façon fragmentée et déconstruite en étalant les circuits et les textes de programmation qui les animent.

À travers son concept actuel et accrocheur, cette exposition surprenante suscitera autant l’intérêt de l’amateur d’arts avisé que celui des jeunes et du public en général. Une exposition qui pourra être visitée pendant tout l’été à la Salle Pierre Beaudoin du Moulin La Lorraine.



Pour information ou pour en savoir plus sur nos expositions et activités, visitez le www.moulinlalorraine.ca ou communiquez au 418-625-4400. Le Moulin La Lorraine est situé au 1286, route 277, Lac-Etchemin. À compter du 27 juin, l’horaire d’été entre en vigueur et on vous accueillera du mercredi au dimanche de 10 heures à 17 heures. Admission adulte: 5$, enfant 2$ et gratuit pour les Amis du Moulin et les détenteurs de la carte fidélité

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


La question du net

  • Escomptez-vous encaisser des ristournes intéressantes de votre caisse populaire au cours des prochaines semaines?
  • oui
  • non