Petites annonces | Enchères au Québec | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
La Voix du Sud
actualite
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Les inscriptions en hausse dans les cégeps de la région

Ludovic Côté par Ludovic Côté
Voir tous les articles de Ludovic Côté
Article mis en ligne le 27 août 2009 à 11:16
Soyez le premier à commenter cet article
Les inscriptions en hausse dans les cégeps de la région
Le Cégep Beauce-Appalaches a accueilli la semaine dernière 152 étudiants de plus qu'à pareille date en 2008.
Les inscriptions en hausse dans les cégeps de la région
Les Cégeps Beauce-Appalaches et Lévis Lauzon, de même que le Centre d'études collégiales à Lac-Mégantic (CECLM), ont enregistré une importante hausse d'inscriptions par rapport à l'an dernier.

Ainsi, près de 1 500 étudiants ont fait leur entrée la semaine dernière au Cégep Beauce-Appalaches et 140 autres au CECLM. «Au Cégep, la hausse est de 152 étudiants alors qu’au CECLM elle est d’une douzaine. Si l'on tient compte de la baisse démographique, de telles augmentations sont spectaculaires», a mentionné la directrice des études, Rachel Aubé.

Celle-ci explique cette hausse entre autres par les opérations de promotion du Cégep effectuées au cours des derniers mois et le ralentissement économique qui a convaincu plusieurs étudiants du secondaire que leur avenir passait par un diplôme d’études collégiales.

Du côté du Cégep Lévis-Lauzon, le nombre d'inscriptions reçues en date de la semaine dernière s'élevait à 3 182, comparativement à 3 013 l'an dernier, soit une hausse de quelque 170 étudiants accueillis par l'établissement d'enseignement.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


La question du net

  • Escomptez-vous encaisser des ristournes intéressantes de votre caisse populaire au cours des prochaines semaines?
  • oui
  • non