Sections

Bercer un enfant en voiture, mais dans son salon


Publié le 11 avril 2017

©Ford Canada

Certains nourrissons éprouvent de la difficulté à s’endormir s’ils ne sont pas en voiture. La solution? Transférer le banc d’appoint et tout le reste de l’attirail de sécurité dans le véhicule familial et partir pour une conduite nocturne douce et paisible. Afin de réduire les inconvénients liés à cette sortie impromptue, Ford a développé un système qui imite le confort d’un tour de voiture tout en demeurant bien au chaud dans le confort de votre salon.

Le fabricant américain travaille depuis quelques années à développer un système intelligent qui imite les sensations ressenties lors d’une balade en voiture et les reproduit à même le berceau de votre enfant. Le MAX Motor Dreams vise directement la sécurité des parents. Selon les commentaires recueillis par Ford, les balades nocturnes ne sont pas sans danger. Pour endormir leur précieuse progéniture, les parents doivent conduire malgré une importante fatigue accumulée. C’est dans cette optique que ce lit de bébé intelligent a vu le jour!

Le principe est plutôt simple. Ford a développé une application mobile qui utilise les mouvements détectés par votre téléphone pour ensuite les reproduire dans le berceau du nourrisson. Vous n’avez qu’à faire une balade nocturne enregistrée par votre appareil mobile et le tour est joué! Cette application détecte les virages, les freinages, les accélérations et même la fréquence de la lumière créée par les lampadaires parsemés tout au long de votre trajet. Donc, si votre parcours se déroule en ville, les effets de lumière seront plus fréquents que s’il est en campagne.

Pour le moment, le fabricant automobile ne prévoit pas lancer sa création à grande échelle. Suite à une forte demande, il considère cependant mettre en marché son prototype.

Le MAX Motor Dreams est unique, innovant et sécuritaire. Cette nouvelle technologie offre aux nouveaux parents la possibilité d’endormir facilement leur enfant, tout en restant à la maison. Cela dit, tentez d’éviter les nids-de-poule durant la balade enregistrée par votre téléphone. Votre enfant pourrait se réveiller brusquement…

Olivier Beaulieu