Projet pilote de camp de jour unifié et nouvelle animatrice des loisirs


Publié le 9 juin 2011
Marie-Ève Audet, la chargée des loisirs dans Bellechasse-Sud

Un comité intermunicipal formé actuellement de représentants des municipalités de St-Léon-de-Standon, de St-Nazaire, de Buckland, de St-Philémon, d’Armagh et de St-Raphaël a procédé à l’embauche d’une coordonnatrice en loisirs. Soutenue par Active-Toi, Marie-Ève Audet est la personne choisie qui permettra de développer les “loisirs collectifs” dans Bellechasse-Sud.

Un premier projet pilote est actuellement en cours de préparation, soit la réalisation d’un camp de jour unifié pour les municipalités de St-Nazaire et de St-Philémon. Le partage de ressources matérielles, humaines et financières entre ces deux municipalités permettra la réalisation de plusieurs belles activités pour les enfants âgés de 5 à 12 ans. Par cette structure, un plus grand nombre d’enfants participeront à une même programmation. Les activités se dérouleront majoritairement dans chacune de ces municipalités et certaines activités seront prévues à l’extérieur. Une balade à vélo sur la Cycloroute de Bellechasse, des activités au Parc régional du Massif du Sud et au Parc des chutes d’Armagh, des sorties à la piscine, des journées thématiques sont quelques-unes des activités envisagées au cours de l’été.

 

La programmation de ce terrain de jeux sera d’une durée de quatre semaines, du lundi au vendredi, de 9h à 16h, du 27 juin au 22 juillet. La tarification prévue est de 75$ pour un premier enfant, de 50$ pour le second et de 35$ pour un troisième enfant. Le transport sera assuré entre les municipalités de Saint-Nazaire et de St-Philémon.

 

Pour recevoir plus d’informations à ce sujet et pour procéder à l’inscription de votre enfant, les responsables du projet et l’équipe d’animation seront présents le mardi 14 juin, 19h, au complexe municipal de Saint-Nazaire et le jeudi 16 juin, 19h, au complexe municipal de St-Philémon. Vous pouvez également communiquer avec Marie-Ève Audet, coordonnatrice en loisirs Bellechasse – Sud, au 418-469-2228 poste 104.