Gagnants de la 3e finale régionale de la Chaudière-Appalaches


Publié le 15 avril 2013

Lors de cette soirée mettant en présence les gagnants de 8 écoles secondaires de la région de la Chaudière-Appalaches, l'assistance a pu assister à 16 numéros de variété, en chant, en danse, ainsi qu’en humour. Au terme de cette soirée, le jury a sélectionné un grand gagnant pour chacune des trois catégories représentées, soit interprétation, création et finalement, la catégorie auteur-compositeur-interprète et un prix coup de cœur a aussi été décerné par le vote du public.

Dans la catégorie Interprétation, les gagnants sont Jérémy Plante, Florence Morissette et Benoît Bilodeau du Juvénat Notre-Dame de Saint-Romuald, pour leur interprétation musicale « Soirée populaire ».

Dans la catégorie Création, il s'agit d'Andréa Charpentier, Magali Charpentier, Laurence Cliche, Marie-Pascal Doyon, Brandon Faucher, Émilie Faucher, Karelle Francoeur, Stacy Gouin, Mélanie Grenier, Joanie Hamel, Valérie Hémond-Dussault, Mélyna Laplante, Gabrielle Mainville, Jordan McCutcheon, Delphine Rodrigue, Valérie Thivierge, Yannick Vachon de la Polyvalente de Black Lake, pour leur numéro de danse intitulé « Liaison interdite » et dans la catégorie auteur-compositeur-interprète de l’École secondaire l’Aubier, Alyson Gagnon avec sa chanson « La tempête ».

Le Prix Coup de cœur du public a quant à lui été remis au trio composé de Marie Filiatrault, Laurence Morin et de Samuel St-Pierre de l’École secondaire Louis-Jacques-Casault, pour leur reprise de la chanson « Je veux » de ZAZ.

Les gagnants de chacune des catégories auront la chance de participer au 13e Rendez-vous Panquébécois, qui aura lieu du 30 mai au 2 juin 2013, dans la Capitale-Nationale.

Secondaire en spectacle existe depuis 19 ans déjà et la région de la Chaudière-Appalaches participe à l’événement depuis maintenant 16 ans. Il s’agit d’un programme de développement culturel et artistique des jeunes des écoles secondaires du Québec axé sur l’expérimentation, l’apprentissage et la formation. Secondaire en spectacle représente donc ce que les jeunes ont de plus beau à offrir : talent, créativité, enthousiasme et dynamisme. Il leur donne l’occasion de découvrir, expérimenter et de laisser éclater leurs talents.