Sections

Un bilan positif pour les Samedis d’Bouger

En Bellechasse-Etchemins


Publié le 12 octobre 2017

Malgré quelques programmes plus tranquilles, une belle affluence a été enregistrée lors d la saison printemps/été des Samedis d'bouger en Bellechasse-Etchemins.

©Gracieuseté

La programmation printemps/été des Samedis d'bouger en Bellechasse-Etchemins s'est conclu sur une note positive le samedi 23 septembre dernier au site des Pères trappistes de Sainte-Justine.

Après huit ans, le comité organisateur des Samedis d'bouger avait apporté d'importants changements à la formule en présentant deux programmations, permettant ainsi à la population de profiter d'une plus grande variété d'activités.

Du 1er avril au 23 septembre, 137 personnes ont pris part aux sept activités qui étaient proposées, soit une moyenne de 19 personnes par activité.

La programmation automne 2017/hiver 2018 sera lancée ce samedi 14 octobre avec une randonnée pédestre de 4,6 km au sentier des Passerelles du Parc régional du Massif du Sud, à compter de 9 h 30. Au retour, il sera possible pour les participants d'arpenter le sentier d’hébertisme avec les enfants.

En tout, neuf programmes seront offerts au cours des six prochains mois. Après le Parc régional Massif du Sud, les activités offertes seront les suivantes :

- Samedi 16 décembre : marche aux flambeaux au Stade municipal de Saint-Zacharie dès 18 h 30.

- Samedis 20 et 27 janvier : patinage libre au stade municipal de Sainte-Aurélie entre 9 h et 15 h 30.

- Samedi 3 février : glissade et autres activités dès 13 h à Saint-Nazaire. À 16 h, souper spaghetti et randonnée au clair de lune à 18 h.

- Samedi 10 février : patin des amoureux au stade municipal de Saint-Zacharie de 17 h à 22 h.

- Samedi 17 février : randonnée en raquette avec papa (et toute la famille) à la Station de ski Mont-Orignal de 10 h à 12 h.

- Samedi 24 février : découverte du Ski-Hok au Parc du Massif du Sud. Des frais sont reliés à cette activité.

- Samedi 10 mars : marche de 3 km au sentier de la Haute-Etchemin à Lac-Etchemin, dans le cadre de la Semaine québécoise de la déficience intellectuelle.

Pour plus d’information et de détails sur chacune de ces activités, des programmations seront disponibles dans toutes les municipalités des MRC Bellechasse-Etchemins, chez les différents organismes ainsi que sur les sites internet suivants : www.nouvelessor.org, www.tourismeetchemins.qc.ca, www.entraidesolidarite.com et www.tourisme-bellechasse.com.