Certification »familles» attribuée à la Caisse des Etchemins


Publié le 17 mars 2017

Joan Gagnon, directrice générale par intérim à la Caisse des Etchemins, au centre a reçu la «Certification familles» des mains de Véronique Dubé et des autres intervenants chargés de ce programme de reconnaissance.

©Photo gracieuseté

Le Regroupement À petits pas…0-5 ans, en collaboration avec les parents de l’Espace famille et la politique familiale de Lac-Etchemin, ont récemment remis à la Caisse Desjardins des Etchemins une «Certification familles» pour le soutien que l’institution apporte aux mères qui allaitent.

L’automne dernier, à titre de projet-pilote, une invitation a été envoyée aux organisations de Lac-Etchemin qui accordent une place de choix aux jeunes familles et désirent faire connaître les lieux où elles se sentiront bienvenues. Une quinzaine d’organisations ont répondu à l’appel.

La Caisse Desjardins des Etchemins a vu ses efforts reconnus, elle qui instauré une politique permettant d’offrir aux jeunes mamans un endroit calme et à l’abri des regards, au besoin, pour nourrir leur enfant.

De plus, Desjardins offre un soutien financier au groupe de marraines d’allaitement Nourri Source Les Etchemins, qui a récemment lancé ses services.