Sections

Grande marche entre Saint-Léon et Saint-Nazaire


Publié le 19 juin 2017

Une marche de 11,3 km reliera les églises de Saint-Léon et Saint-Nazaire le 23 juin prochain.

©Photo gracieuseté

Une marche de 11,3 km entre Saint-Léon et Saint-Nazaire, dans le cadre de la Fête nationale, aura lieu le vendredi 23 juin prochain.

Le coup d'envoi sera donné de l'église de Saint-Léon à 13 h et les participants relieront l'église de Saint-Léon-de-Standon à l’église de Saint-Nazaire. Cette activité est gratuite et un transport en autobus prendra le départ de l’église de Saint-Nazaire à 12 h 30.

Cette marche permettra aux participants de vivre une partie du parcours du Chemin de St-Rémi en Bellechasse. Ceux-ci sont d'ailleurs invités à s'identifier aux couleurs de la Fête nationale en portant du bleu, du blanc ou du jaune.

Le groupe de marcheurs empruntera la rue Principale en direction Nord jusqu’à la 277, puis quelques pas plus loin tournera à droite pour prendre le Rang St-Léon Nord jusqu’à la route de la Montagne pour rejoindre le Rang 4 de Saint-Nazaire et cela jusqu’au village.

Des pauses sont prévues le long du parcours et quelques informations historiques seront données. Comme le parcours est montagneux, certains marcheurs pourront faire un parcours plus court en s’informant auprès du responsable.

L’activité aura lieu beau temps, mauvais temps. Prévoyez de bonnes chaussures, de l’eau et une collation au besoin. Pour information et réservation : 418 642-2926 ou p--.vachon@globetrotter.net.