Sections

Dévoilement d'une fresque à l’école primaire de Saint-Malachie


Publié le 27 juin 2017

Des membres du comité de parents et leurs enfants posent devant la fresque en compagnie de l'artiste Nadia Berghella.

©Photo TC Media - Éric Gourde

ÉDUCATION. Une imposante fresque occupe des murs de l'école aux Quatre-Vents de Saint-Malachie depuis quelques semaines.

Dignitaires, parents et élèves avaient été invités le 23 juin dernier à l’inauguration officielle de l'œuvre réalisée par les élèves, accompagnés de l'artiste-illustratrice, Nadia Berghella. Cette dernière a su guider les élèves dans un projet visant à dynamiser leur milieu de vie.  

«L’idée était de rendre l’école plus vivante, mais également de faire participer les enfants afin de développer un sentiment d’appartenance plus fort envers leur milieu. Chaque élève a un de ses dessins sur la fresque, l'artiste l'ayant par la suite reproduit sur le mur. Les élèves ont ensuite ajouté soigneusement les couleurs et les détails», a précisé Ann O’Farrell, membre du comité de parents.

Les élèves ont ainsi pu prendre part à un projet artistique de grande envergure et auront la chance d’admirer l’œuvre chaque jour de l’année scolaire, et ce pour plusieurs années à venir. La MRC de Bellechasse, via son Fonds de soutien au développement culturel, a assumé 30 % du coût total de la réalisation de la fresque.