Sections

Le Moulin de Metgermette-Nord à Sainte-Aurélie ouvre ses portes


Publié le 28 juin 2017

La saison touristique du Moulin Metgermette-Nord à Sainte-Aurélie débutera officiellement le 1er juillet prochain.

©Gracieuseté

Le 1er juillet, les amoureux du patrimoine et de l’histoire seront comblés avec l’ouverture de la saison touristique qui présentera plusieurs expositions.

Cette année, le sujet de l’exposition itinérante annuelle portera sur les nœuds ainsi que les jouets en bois. Sur place, une impressionnante collection de nœuds sera présentée avec des exemples que le public pourra manipuler pour les comprendre et même les recréer grâce à des photos explicatives.

Une partie de la section d’exposition sera également consacrée aux jouets de bois tous fabriqués à la main. Artisan local et passionné d'histoire, Georges Maheux a recréé avec détail des éléments de la vie quotidienne des ancêtres qui ont bâti Sainte-Aurélie. 

Journée des Moulins

L’ouverture officielle de la saison touristique sera célébrée conjointement avec la «Journée des Moulins» propulsée par l’Association des Moulins du Québec (AMQ). Le Moulin Metgermette-Nord à Sainte-Aurélie a réitéré pour une cinquième année consécutive son adhésion à l’association.

En lien avec cette journée, un concours dont le prix est un forfait «Aventure Gastronomique au moulin» à l’Auberge des Glacis de L’Islet est proposé.  Les détails du concours sont sur le site internet de l'AMQ au www.lesjourneesdesmoulins.com.