Sections

Légendes et nouveautés au 6e Festival Celtes de Saint-Malachie


Publié le 16 juillet 2017

Le Festival Celtes et Cie à Saint-Malachie sera de retour grâce au bel élan des dernières années.

©TC Media - Archives

FESTIVAL. Le cœur du village de Saint-Malachie sera l'hôte d'un 6e Festival Celtes et Cie les 18,19, et 20 août prochain.

L'événement entend maintenir sa tradition de célébrer la culture et les origines de la région, soit irlandaise, écossaise et québécoise. L'activité est à la fois festive, familiale et rassembleuse. Un programme complet de divertissements, d’activités et de spectacles pour toute la famille a été préparé.

Le légendaire groupe de musique traditionnelle, Le Rêve du Diable, a confirmé sa présence, ainsi que des incontournables de la musique traditionnelle et celtique, Bonhomme Setter, et Artiq Session. Les Shannon Irish Dancers, une troupe de danse irlandaise de Québec de calibre international, montera aussi sur scène le samedi soir. Plusieurs autres artistes, incluant Tze Texas Redmecs seront également en spectacle. Le Festival sera aussi l’hôte de la toute première prestation du Chœur Celtique, un groupe de 25 chanteurs de la région. Tous les spectacles sont gratuits.

Pour combler l'agenda d'activités, l'organisation proposera aussi plusieurs activités familiales dont des jeux gonflables et de kermesse, un marché public, une exposition d’art, ainsi que divers amusements. La traditionnelle messe Western aura lieu dimanche sous le chapiteau. La traditionnelle dégustation de whiskey du samedi sera de retour, ainsi que le méchoui du vendredi soir

L’horaire complet est disponible sur la page Facebook de l’évènement au Festival Celtes et Cie de Saint-Malachie.