Sections

Une neuvaine pour le 125e anniversaire

Sœurs de Notre-Dame-du Perpétuel Secours


Publié le 1 août 2017

Plusieurs dizaines de personnes ont pris part à la procession précédant la célébration

©Photo TC Media - Éric Gourde

RELIGION. La Congrégation des sœurs de Notre-Dame-du Perpétuel Secours a marqué un autre épisode de son 125e anniversaire par une messe solennelle à la chapelle de la Maison mère de Saint-Damien pour honorer celle qui fait partie de son histoire jeudi soir dernier.

Après une procession qui a mené un bon nombre de fidèles de la chapelle Sainte-Anne-des-Montagnes vers celle de la Maison-mère, une célébration y a été présidée par l'évêque d'Amos en Abitibi, Mgr Gilles Lemay.

Au cours de la semaine précédant l'activité, neuf paroisses de l'Unité pastorale Montagnes et Rivières de Bellechasse (Saint-Nérée, Armagh, Saint-Philémon, Buckland, Saint-Nazaire, Saint-Malachie, Saint-Lazare, Sainte-Claire et naturellement Saint-Damien) ont pris part à une neuvaine à la chapelle Sainte-Anne. 

Chaque paroisse assumait l'animation d'une soirée de cette période accompagnée d'une sœur de la communauté.  Le contenu des entretiens touchait le rayonnement et la vie des sœurs Notre-Dame du Perpétuel Secours dans ces paroisses et dans les neuf pays où la congrégation œuvre à l'heure actuelle soit le Niger, au Burkina Faso, en République Dominicaine, à Curaçao, au Nicaragua, en Haïti, en Bolivie, au Pérou et bien entendu le Québec au Canada.