Sections

Saint-Louis: le parc municipal inauguré


Publié le 11 septembre 2017

La mairesse de Saint-Louis, Lucie Gagnon, a procédé à l'inauguration du parc en compagnie de la directrice générale, Vicky Giguère, de Jocelyne Sylvain, administratrice de la Caisse Desjardins du Sud de la Beauce, du préfet de la MRC des Etchemins, Harold Gagnon.

©Photo TC Media - Éric Gourde

MUNICIPAL. La municipalité de Saint-Louis a officiellement inauguré son nouveau parc multigénérationnel situé au cœur de la localité.

Aménagé au coût de 89 000 $, l'emplacement de 38 600 pieds carrés comprend un gazebo et une balançoire pour adultes, des jeux pour enfants ainsi que deux modules d'exercice extérieurs. Situé à l'entrée nord du village, le parc est accessible à tous, particulièrement aux enfants qui fréquentent la garderie tout juste en face. Les travaux ont débuté à l'été 2016 avec l'aménagement des sentiers et quelques plantations, ont suivi au cours des derniers mois l'installation des équipements de même que le reste des aménagements paysagers.

La mairesse Lucie Gagnon a tenu à remercier les donateurs, de même que celles et ceux ayant contribué à sa réalisation. «Lorsque nous avons fait les égouts, nous avions besoin de la fameuse station de pompage située tout près. Nous avons eu la chance de collaborer avec un jeune couple qui s'était porté acquéreur de la propriété et qui a accepté de nous la revendre au prix coûtant en 2014. Une autre résidence qui était devenue inhabitable était aussi érigée sur le terrain voisin. En la démolissant, le tout nous offrait un bel emplacement.»

La majeure partie des coûts (62 500 $) provient du Fonds de développement des territoires via la MRC des Etchemins. La Caisse Desjardins du Sud de la Beauce a injecté près de 8 000 $ en plus de financer l'achat du gazebo. La municipalité a pour sa part versé 18 000 $ dans l'installation.

L'inauguration s'est déroulée en présence de quelques citoyens et bénévoles ayant contribué à la réalisation du parc

©Photo TC Media - Éric Gourde