Sections

La bibliothèque de Sainte-Rose fait peau neuve


Publié le 21 septembre 2017

Les bénévoles de la bibliothèque Rose des Vents de Sainte-Rose, accompagnés du maire Hector Provençal, de Pascale Dupont de la MRC des Etchemins et d’un représentant du Réseau Biblio, Marc Hébert.

©Gracieuseté

Les bénévoles de la Bibliothèque Rose des Vents de Sainte-Rose ont lancé la saison 2017-2018, le samedi 16 septembre, en procédant à l’inauguration de leurs locaux entièrement rénovés.

Plusieurs citoyens et familles ont répondu à l’invitation. Ceux-ci ont pu découvrir le nouveau décor de la bibliothèque. Présidente du comité, Suzanne Vachon explique que le plancher a été refait et la pièce entièrement repeinte. Les stores ainsi que les meubles ont également été changés et un coin dédié aux enfants de Sainte-Rose a été aménagé.

La bibliothèque a par ailleurs procédé au lancement local des trousses «Lire un cadeau pour la vie», conçues pour stimuler l’éveil à la lecture chez les jeunes enfants. Une lecture de conte effectuée par Manon Ruel du Groupe Alpha des Etchemins suivait la cérémonie d’inauguration des locaux réaménagés.

Mme Vachon a souligné que grâce à la contribution de nombreux bénévoles, les travaux auront nécessité un investissement de 6 000 $, somme qui sera financée à 80 % par le Fonds de développement des territoires (FDT) de la MRC des Etchemins. La municipalité de Sainte-Rose couvrira la différence.

Des travaux de réaménagements de la salle Multi, voisine de la bibliothèque, auront également lieu à brève échéance.

La bibliothèque de Sainte-Rose présente un nouveau coup d’œil.

©Gracieuseté