Sections

Coup de pouce pour la Société du patrimoine de Sainte-Justine

6 000 $ de Ford Canada


Publié le 5 septembre 2017

Les représentants de la Société du patrimoine ont reçu un chèque de 6 000 $ de Ford Canada des mains de Dany Bouchard, président de Ford Appalaches. Les représentants du Club optimiste les accompagnent.

©TC Media - Serge Lamontagne

La Société du patrimoine de Sainte-Justine a reçu un chèque de 6 000 $, dans le cadre du programme «Allons plus loin» de Ford Canada.

Cette somme a été amassée lors d'une séance d'essais routiers tenue le 24 juin dernier au site des Pères trappistes de Saint-Justine. Cette activité, pilotée par le Club optimiste en collaboration avec le garage Ford Appalaches, se déroulait dans le cadre des fêtes de Saint-Jean-Baptiste.

Pour chacun des 300 essais routiers enregistrés au cours de la journée, Ford Appalaches remettait 20 $ à la Société du patrimoine. Les 6 000 $ représentent le donc le maximum pouvant être offert à un organisme.

Président de la Société du patrimoine de Sainte-Justine, Stéphane Brûlé a indiqué que cet argent servira à financer les opérations et l'entretien du site des Pères trappistes, ainsi que des deux chapelles situées au cœur du village de Sainte-Justine. Il a tenu à remercier l'entreprise Ford Appalaches et les membres du Club Optimiste de Sainte-Justine pour leur contribution.