Un 6e Vendredis en Musique


Publié le 16 juin 2014
Culture Beaumont récidive avec les Vendredis en Musique. Johanne Aubé et les Tricky Jones seront l'une des attractions de l'été.
Photo TC Média - Éric Gourde

BEAUMONT. Les Vendredis en Musique sont devenus un incontournable pour débuter les week-ends à Beaumont. L'organisation étoffe encore une fois sa programmation avec huit spectacles extérieurs gratuits.

La Fête nationale lancera les festivités le 23 juin prochain pour respecter la tradition instaurée au cours des dernières années. Labonté l'mauvais gentil, Pierre-Hervé Goulet et le High 5 cover band seront les têtes d'affiche de cette première soirée.

La venue de Johanne Aubé de Saint-Nérée et de son groupe, les Tricky Jones, sera l'un des faits saillants de la prochaine saison estivale à Beaumont de même que les soirées mettant en vedette le groupe français La Jarry et The Marquees le 27 juin, Jason Hudon le 4 juillet, Olivier Couture le 11 juillet, Vian Donc le 18 juillet, Pulse Fiction en hommage à Pink Floyd le 1er août et le Québec Redneck Bluegrass Project le 8 août.

L'idée au départ, c'était de rassembler les gens confie l'un des initiateurs de l'activité au sein de Culture Beaumont, Alain Grenier. « Il y a de moins en moins d'endroits pour les rencontres dans une communauté. Avant, c'était le perron de l'église, mais ça a changé avec le temps. On passe de 3 000 à 4 000 personnes au cours de l'été. On rassemble le monde sur une base culturelle et les gens y découvrent des artistes du coin très souvent, mais pour d'autres raisons aussi. L'appui du milieu envers l'événement ne cesse de se solidifier ce qui nous aide grandement. »

L'achat d'un nouveau système de son viendra ajouter à la qualité des spectacles présentés précise M. Grenier. Acquis au coût de 20 000 $ en partenariat avec la municipalité, l'organisation souhaite le rentabiliser en moins de six ans. Tous les spectacles sont présentés sur le site du Moulin de Vincennes dès 20 h.