Un album à saveur internationale pour Olivier Leclerc


Publié le 28 juillet 2015

MUSIQUE. Résident de Saint-Malachie, Olivier Leclerc lance un premier album solo qui, espère-t-il, prendra écho dans plus de 70 radios spécialisées à travers le monde.

Intitulé Morning songs, ce projet comprend 11 pièces pour ensembles de guitares qui sont inspirées de 11 matins printaniers sur les hautes terres de son village d’adoption.

Ce CD a été enregistré au Studio François Couture de Charlesbourg et porte le label Disques Boghei, maison de disques indépendante appartenant à M. Couture qui en est aussi le coréalisateur.

Fait à noter, toutes les pièces de cet album sont titrées en anglais. «C’est un projet qui est instantanément né en anglais. J’espère qu’il saura attirer l’attention de l'auditoire, peu importe où il se trouve», précise le musicien qui est également membre des formations ARGO et Irish Tree ainsi que directeur musical de groupe vocal L’Air du Temps.

On peut acheter l’album d’Olivier Leclerc via I Tunes ou via le site internet www.olivier.leclerc.bandcamp.com. Près de 150 exemplaires de l’album ont également été mis sous presse et il est possible de se les procurer directement auprès de M. Leclerc que l’on pourra entendre le jeudi 6 août à 17 h au café Corazon de Saint-Henri en compagnie de Bryan Dionne et de la chanteuse A-Marie, ainsi que le samedi 8 août à 14 h au Domaine Pointe Saint-Vallier avec Irish Tree.