Brigitte Boutin expose à la Maison de la culture


Publié le 23 janvier 2017

Brigitte Boutin devant quelques tableaux originaux mariant le bois et l’aluminium.

©Photo TC Media - Serge Lamontagne

L’artiste en arts visuels Brigitte Boutin de Saint-Damien propose au public une nouvelle exposition intitulée «Amalgames», présentée dans les nouvelles vitrines d’exposition permanente à la Maison de la culture de Bellechasse.

Une vingtaine de proches et amis de l’artiste assistaient, samedi en fin d’après-midi, au vernissage de cette exposition composée de 21 œuvres réalisées à partir de matériaux recyclés qui lui ont été fournis par quatre entreprises de la région.

Après avoir remporté en 2010 le prix coup de cœur du public, pour la MRC de Bellechasse, lors d’un concours organisé par le Musée Marius-Barbeau de Saint-Joseph, Brigitte Boutin rêvait de lancer un projet de création en deux dimensions, comme celui-ci.

Pour réaliser son projet, elle a recueilli des billes de plastiques de plastique transparent venant de l’entreprise Plastiques Moore de Saint-Damien, des pièces d’aluminium et d’acier inoxydable du Groupe Côté Inox de Saint-Lazare, des petites pièces de bois venant d’Ébénisterie Fusion de Saint-Damien, ainsi que des granules colorées de Recyc RPM, entreprise qui n’existe plus, cependant.

«J’aime beaucoup travailler avec différentes matières que je peux intégrer à mes tableaux. Là c’est de la 2D, mais j’aimerais éventuellement me tourner vers la sculpture et la 3D», de mentionner Mme Boutin dont les œuvres seront exposées d’ici le 17 février prochain.