Nouveau service offert par la Bibliothèque l’Élan


Publié le 1 février 2017

Jean-Guy Gosselin, représentant de la Caisse Desjardins des Etchemins et Jacques Gagnon, responsable bénévole Bibliothèque L’Élan.

©Photo gracieuseté

La Bibliothèque l’Élan de Lac-Etchemin offre depuis le début de la nouvelle année un nouveau service à la population et aux visiteurs, dans le but avoué de rendre encore plus accessibles divers biens culturels de son répertoire.

Par ce projet intitulé «La bibliothèque l’Élan en partage avec vous!» des bibliothèques proposant des livres et revues ont été installées au Camping de Lac-Etchemin et au Belvédère du Lac. On y trouve des livres et revues que l’on peut consulter sur place ou emprunt pour quelques jours ou quelques semaines.

À l’image de ce qui se fait dans diverses localités où des boîtes à lire ont été installées dans les lieux publics, les usagers peuvent aussi faire des dons de livres ou de revues susceptibles d’intéresser d’autres lecteurs en les plaçant dans la bibliothèque. Une équipe de bénévoles assurera la rotation des livres et le bon fonctionnement du projet.

Les aménagements ont été réalisés en collaboration avec la Caisse Desjardins des Etchemins et aux bénévoles de la bibliothèque l’Élan de Lac-Etchemin.