Atelier de création littéraire et musicale dans Bellechasse


Publié le 20 février 2017

Bryan Dionne, associé chez Les Rusés, auteur et responsable de l’atelier.

©Photo gracieuseté

La MRC de Bellechasse, par le biais de l’entente de développement culturel et en collaboration avec l’entreprise Les Rusés, propose aux écoles et organismes de la région, un atelier de création littéraire et musicale entièrement gratuit d’une durée de six heures.

Ceux-ci seront dispensés par l’auteur Bryan Dionne, associé chez Les Rusés, ainsi que par le compositeur Olivier Leclerc de Saint-Malachie. Ceux-ci accompagneront les participants à l’aide d’outils créés spécifiquement pour ce type d’atelier créatif.

Un studio d’enregistrement éphémère sera utilisé pour immortaliser la création et, au besoin, la chanteuse A-Marie prêtera sa voix en plus de partager ses techniques avec les jeunes artistes.

L’activité offerte est entièrement gratuite et l’horaire sera modulable selon le lieu et la clientèle qui participera à l’activité.

 «Nous proposons de faire connaître aux jeunes l’univers de la création et des professions liées aux arts et à la culture, et ce, de façon active et participative», signale Bryan Dionne qui ajoute que cette initiative conjointe vise à atteindre divers objectifs.

Pour plus d’informations concernant cet atelier, il suffit de contacter Claude Lepage, agent culturel à la MRC de Bellechasse au 418-883-3347 ou encore Bryan Dionne au 581 999-0087.