Moulin La Lorraine : ateliers offerts pour la relâche


Publié le 20 février 2017

La relâche sera fort occupée au Moulin La Lorraine de Lac-Etchemin.

©Photo gracieuseté

À l’approche de la relâche scolaire, le Moulin La Lorraine invite les jeunes à s’inscrire à divers ateliers créatifs, pour tous les âges.

Pour les 4 à 7 ans, un atelier de cuisine intitulé «Les chefs du Mug cake» permettra aux participants de faire un gâteau avec la farine du moulin. Celui-ci aura lieu le 8 mars de 10 h à 11 h. Le même jour, mais de 13 h à 15 h, un atelier de peinture inspiré de l’art aborigène africain, «Ma main, mon empreinte», sera offert aux 8 à 12 ans.

Le lendemain en après-midi, deux ateliers s’adressant aux 6 à 12 ans seront au programme. «Souvenir de voyage», un atelier sur l’art d’Océanie, permettra aux participants de s’initier aux techniques d’impression dans l’argile et moulage de plâtre. Le second, «Japonais d’un jour», permettra de réaliser une marionnette en exploitant la technique d’origami.

Ces ateliers de la relâche sont offerts au coût de 6$ et de 5$ pour les jeunes dont les parents sont «Amis du Moulin». Ce coût inclut les taxes et tout le matériel. Les places étant limitées, l’inscription à l’avance est fortement recommandée.

Nouvelles expositions

Quatre nouvelles expositions seront offertes au public à compter du 25 février prochain. Pendant la semaine de la relâche, il sera possible de visiter celles-ci les 8, 9 et 10 mars de 11 h à 15 h et selon l’horaire habituel le samedi et le dimanche, de 12 h à 16 h.

La première intitulée «Jardin de métal» présente des sculptures de Claude-Félix Pomerleau dans le Hall du Moulin. La deuxième, «Fragments d’une métamorphose», offre des peintures de Paule Genest que l’on pourra voir dans la Salle des Courroies.

Dans le Café du patrimoine, les intéressés pourront découvrir «Masques», exposition préparée par des élèves de 3e secondaire de l’école des Appalaches. Enfin, dans la Salle Pierre-Beaudoin, l’exposition-concours 10e anniversaire du Moulin, «Penser le temps», regroupera des œuvres d’une trentaine d’artistes. Cette dernière exposition est assortie d’un jeu d’observation à l’attention des jeunes. De plus, le public est encouragé à voter pour déterminer un prix «Coup de cœur» qui sera attribué au terme du concours.