Le Concierge au Théâtre Beaumont-St-Michel


Publié le 22 février 2017

Sylvain Marcel et Nathalie Malette occuperont la scène du théâtre Beaumont-St-Michel au cours de l'été.

©Photo gracieuseté

THÉÂTRE. Nathalie Malette et Sylvain Marcel seront les têtes d'affiche de la pièce Le Concierge qui sera présentée au cours de l'été au Théâtre Beaumont-St-Michel.

Dans le rôle-titre, Sylvain Marcel montera sur les planches du pour la toute première fois aux côtés de Nathalie Mallette, qui elle effectue son retour pour un troisième été consécutif.  Cette comédie de l'auteur français Éric Assous sera de nouveau adaptée et mise en scène par Michel Poirier.

L'évolution de la pièce risque de susciter un intérêt certain. Il y a vingt ans, Évelyne (Nathalie Mallette) s'est fait laisser par Jean-Pierre (Sylvain Marcel), son mari, un homme d'affaires flamboyant et sans scrupules. Se retrouvant seule et dépourvue, Évelyne prend sa vie en main, se retrousse les manches et fonde une maison d'édition qui lui assure une situation financière très confortable.

Un jour, Jean-Pierre réapparaît dans le bureau d'Évelyne. C'est maintenant un homme ruiné, presque sans-abri qui vient lui demander pardon... et un emploi. Évelyne accepte de l'aider à deux conditions : personne ne doit savoir qui il est vraiment, et il sera... le concierge. Une douce vengeance se profile. Évelyne en profitera pour traiter Jean-Pierre comme un moins que rien et lui faire subir toutes sortes d'humiliations.
Les comédiens Antoine Durand, Stéphanie Crête-Blais, Jonathan Gagnon, Valérie Laroche et Mathieu Richard complètent la distribution de l'œuvre qui sera présentée dès le 23 juin.