Un 7e Concert pour la vie à saveur bellechassoise


Publié le 7 mars 2017

Bruno Lachance animera le Concert pour la vie 2017. Il est accompagné de l’organisateur de la soirée, Marco Labrie.

©Photo gracieuseté - Stéphanie Turcotte

Trois formations musicales dont le groupe bellechassois Korum seront en vedette du 7e Concert pour la vie qui aura lieu le samedi 22 avril prochain au Cécile et Ramone de Québec.

Originaire d’Armagh, Marco Labrie a créé, en 2011, ce spectacle-bénéfice qui vise à amasser des fonds pour la recherche sur le cancer. «C’est une soirée lors de laquelle les gens peuvent s’amuser tout en faisant un don pour une bonne cause», rappelle M. Labrie qui depuis 2008 livre un combat contre un rare cancer du péritoine.

Le groupe Call me trio ouvrira  la soirée, à 17 h, sur l'heure du souper. La partie spectacle s’amorcera à 19 h avec la prestation du groupe Korum qui s’est reformé l’an dernier. Marco Labrie jouera de la batterie à la place du batteur Bastien Laflamme qui sera «uniquement» chanteur pour la soirée.

Le groupe Rock Pilots de Québec terminera la portion musicale de la soirée qui sera animée par le Bellechassois Bruno Lachance, directeur de la production pour les stations CHOI-FM et POP 100,9 de Québec.

Les recettes de cet événement seront remises à une équipe de recherche contre le cancer du CHU de Québec. L’an dernier, 15 équipes de chercheurs s’étaient inscrites pour l’obtention d’une bourse de 15 000 $. L’équipe gagnante a amorcé un projet de recherche sur les maladies neuroendocriniennes, comme celle dont souffre M. Labrie, qui se produit toujours.

En tout, 300 forfaits souper spectacle, au coût de 70 $ chacun incluant un don significatif pour la recherche sur le cancer, sont disponibles sur le site www.concertpourlavie.com.

On peut aussi s'y procurer des billets pour la soirée au coût de 10 $ chacun, ce qui n’empêche pas les intéressés de faire un don sur place ou par le biais du site web.