Secondaire en spectacle : deux Bellechassois à la finale provinciale


Publié le 12 avril 2017

Jasmine et Victor Chaussé-St-Ours de l’école secondaire de Saint-Charles, lauréats régionaux dans la catégorie Interprétation.

©Photo gracieuseté - Hubert Gaudreau

Jasmine et Victor Chaussé-St-Ours de l’école secondaire de Saint-Charles prendront part au Rendez-vous panquébécois du concours Secondaire en spectacle qui aura lieu à Sorel-Tracy du 1er au 4 juin prochain.

Le duo a remporté le premier prix, dans la catégorie Interprétation, lors de la première finale régionale présentée le vendredi 7 avril dernier à Lévis.

Jasmine et Victor ont charmé le public et surtout les juges pour leur interprétation de la pièce Faire semblant de Louis-Jean Cormier.

Florence St-Michel de l’école secondaire Saint-Damien a reçu le Prix de la langue française des mains d’Antoine Dubé de la Société Nationale des Québécois et Québécoises.
Photo gracieuseté - Hubert Gaudreau

Toujours lors de ce gala lors duquel les représentants de la région au volet «création totale» et «création partielle» étaient sélectionnés, soulignons que Florence St-Michel de l’école secondaire Saint-Damien a reçu le Prix de la langue française pour la rédaction du texte d’une pièce de théâtre intitulée «Cette lueur», qui lui a permis de recevoir 100 $ offert par la Société Nationale des Québécois et Québécoises.

Cette première finale régionale réunissait des représentants de sept établissements des commissions scolaires Côte-du-Sud et des Navigateurs. Au total, 14 numéros composaient le spectacle. Lors de cette journée, les jeunes ont pu assister à un atelier d’écriture avec les membres du groupe rock Caravane, ainsi qu’à une conférence sur leur cheminement en tant que groupe.

La deuxième finale régionale se déroulera ce jeudi 13 avril à la Polyvalente Saint-François de Beauceville.