La Polyvalente Abénaquis couronne ses lauréats

Secondaire en spectacle


Publié le 5 avril 2017

La finale locale du concours Secondaire en spectacle avait lieu le vendredi 24 mars dernier à l’auditorium de la Polyvalent des Abénaquis de Saint-Prosper.

Une cinquantaine d’élèves étaient impliqués lors de cette soirée qui a attiré 200 personnes et lors de laquelle neuf numéros en compétition officielle étaient présentés, de même que quatre autres hors-concours.

Les lauréats de cette édition locale représenteront leur établissement à la finale régionale qui aura lieu le 13 avril prochain à la Polyvalente St-François de Beauceville. Il s’agit d’Ariane Paquet dans la catégorie «Interprétation-musique» avec la pièce Mapemonde, ainsi que Lisa Champagne dans la catégorie «création partielle – danse» avec sa présentation intitulée Évangeline.

Exceptionnellement cette année, deux prix coup de cœur ont été attribués par le jury. Les gagnants sont la troupe «Partants perdus», inscrite dans la catégorie «création totale – expression dramatique», ainsi qu’Alison Lessard-Beaulieu, en «interprétation – musique».