Sections

L'arroseur arrosé

Le Concierge


Publié le 21 juin 2017

Sylvain Marcel et Nathalie Mallette sont les têtes d'affiche cet été au Théâtre Beaumont-St-Michel.

©Gracieuseté

THÉÂTRE. Sylvain Marcel et Nathalie Malette sont les têtes d’affiche de la pièce Le Concierge. La comédie aux saveurs de vengeance sera présentée tout l’été au Théâtre Beaumont-Saint-Michel, dès le 23 juin.

«C’est un spectacle vraiment très drôle», a expliqué, avec enthousiasme, Sylvain Marcel, l’interprète de Jean-Pierre. D’ailleurs, il affirme prendre plaisir à incarner ce personnage qui, à première vue, n’est pas très sympathique.

«Jean-Pierre est un fin renard. On retrouve en lui tous les défauts humains. Il a plus d’un tour dans son sac et il est assez ratoureux.» Son personnage n’est pas le seul à avoir quelques travers, a-t-il ajouté. «Tout le monde est menteur dans ce spectacle. Personne ne se parle et tout le monde se raconte des histoires».

La pièce suit les péripéties d’Évelyne (Nathalie Malette) et de Jean-Pierre. Ce dernier, un homme d’affaires flamboyant et prospère, laisse sa femme. Elle a alors décidé de reprendre sa vie en main et elle fonde sa maison d’édition. Vingt ans plus tard, son entreprise a le vent dans les voiles.

Un jour, c’est un Jean-Pierre fauché et presque sans abri qui vient cogner à sa porte. Elle accepte de l’aider à deux conditions. D’abord, personne ne doit savoir qui il est, et il sera le concierge de sa compagnie.

Sylvain Marcel est emballé de partager la scène avec Nathalie Malette qui en est à son troisième été à Beaumont-St-Michel. «C’est une machine à comédie. Je suis super content. Je ne la connaissais pas, c’est la première fois qu’on joue ensemble. Après l’une des répétitions, j’ai vu dans son œil qu’elle approuvait ce que je faisais. On va faire une méchante équipe!»

Presque des vacances

Le comédien en sera à son premier passage sur la scène de Beaumont-Saint-Michel, ce qu’il attendait depuis quelques années. «Quand j’ai fait Nos Femmes chez Duceppe l’automne dernier, j’ai discuté avec Michel Poirier, le metteur en scène. Il m’a vanté les mérites du théâtre. En fait, ça fait des années qu’il m’en parle. Lorsque j’ai rencontré Dany Gagnon, la directrice, la première chose que je lui ai dit, c’est: je veux jouer chez vous. J’ai tenté ma chance et j’ai eu le job.»

Il est fébrile à l’idée de vivre cet été à Beaumont, tout cela en compagnie de son fils, dans le chalet qu’il a loué. Il compte bien profiter de ses temps libres pour passer du bon temps en famille, pour jouer au golf et faire de la voile.

Le Concierge est une adaptation de la pièce française Le Technicien de l’auteur Éric Assous. Elle a été revue à la sauce québécoise et mise en scène par Michel Poirier. Il comptera aussi sur le talent d'Antoine Durand, Stéphanie Crête-Blais, Jonathan Gagnon, Valérie Laroche et Mathieu Richard.