Sections

Une première américaine pour le film La partie

Palm Springs International ShortFest 2017


Publié le 21 juin 2017

Alexandre Isabelle profite pleinement de son séjour à Palm Springs en Californie!

©Photo gracieuseté

Le court métrage La partie du Bellechassois d’origine Alexandre Isabelle sera présenté en compétition officielle lors du Palm Springs International ShortFest 2017.

Ce festival dédié uniquement aux courts métrages, qui se déroulera jusqu’au 26 juin, est le plus important événement du genre en Amérique du Nord.

En tout, 4 200 courts métrages venant de plus de 100 pays ont été inscrits et du nombre, près de 325 d’entre eux ont été sélectionnés et présentés, dont La partie qui a été tournée à Armagh. Alexandre Isabelle sera présent toute la semaine dans cette localité californienne afin de présenter et vendre son film, en plus de participer à des conférences pertinentes pour son prochain film.

«Personnellement, c’est assez étrange de présenter un film de cabane à sucre en plein désert. On annonce rien de moins que 49 degrés Celsius aujourd'hui», soulignait le résident de Lévis dans un courriel acheminé mardi à La Voix du Sud.

Ce dernier ajoute que son séjour en terre californienne a été rendu possible grâce à un appui du Conseil des arts et des lettres du Québec.