Sections

Une soirée amusante au Ganoué de Saint-Prosper

C’est pour quand le soleil ???


Publié le 22 juin 2017

Anne-Marie et Alphonse se posent bien des questions avant de prendre leur vol.

©TC Media - Serge Lamontagne

Le Théâtre du Ganoué de Saint-Prosper amorcera sa 38e saison ce vendredi 23 juin avec la présentation de la pièce C’est pour quand le soleil ???, de la troupe Les Cabochons.

Écrite par André Mercier et mise en scène par Mario Boutin, cette pièce nous présente l’histoire d’Anne-Marie et Alphonse qui ont reçu de leurs enfants un voyage à Punta Cana, en République dominicaine, pour leur 50e anniversaire de mariage.

Peu familiers avec la ville et encore moins les aéroports, ils se retrouveront au beau milieu de multiples péripéties le jour de leur départ, dont une tempête de neige qui clouera la plupart des avions au sol. De plus, un événement hors de l’ordinaire mettra l’ensemble des passagers, forcés eux aussi d’attendre et de s’endurer, à bout de nerfs.

La douanière fait de drôles de découvertes en fouillant les bagages d’Anne-Marie et Alphonse!
TC Media - Serge Lamontagne

Un passager achalant qui reluque toutes les femmes qu’il croise, un junky qui doit se soumettre à plusieurs fouilles à nu (à son grand désarroi), deux femmes libérées à la recherche de bon temps dans le Sud, un jeune mexicain à la recherche de l’amour, un musulman douteux voulant imposer sa religion, une religieuse hors de l’ordinaire ainsi qu’une douanière qui tente de garder le contrôle, tant bien que mal, meublent cette soirée des plus agréables remplie de fous rires, de situations cocasses et d’un dénouement inattendu.

Anne-Marie et Alphonse pourront-ils enfin décoller et profiter du voyage de noces qu’ils n’ont jamais eu ? Est-ce que tous les passagers pourront se rendre à bon port ?

C’est ce que vous découvrirez en assistant à cette pièce qui sera présentée les 23, 24, 29 et 30 juin ainsi que du jeudi au dimanche jusqu’au 16 juillet.

On rêve au soleil qui semble inatteignable!

©TC Media - Serge Lamontagne

C’est la panique!

©TC Media - Serge Lamontagne