Sections

Plusieurs projets pour Noémie O’Farrell

Elle jouera à Kingsey Falls cet été


Publié le 11 juillet 2017

Dans la pièce Repas de famille, Noémie O’Farrell interprète Josée. Elle est accompagnée de son copain, interprété par Maxime Tremblay.

©Martin Piché

Originaire de Sainte-Claire, la comédienne Noémie O’Farrell poursuit une carrière qui s’annonce fort prometteuse.

Celle-ci se produit actuellement au Théâtre des Grands Chênes de Kingsey Falls, dans le Centre-du-Québec. Elle fait partie de la distribution de la pièce Repas de famille, comédie de l’auteur Sébastien Dodge qui sera présentée à cet endroit jusqu’au 26 août prochain.

«Ce n’est pas ma première expérience au théâtre d’été, mais c’est la première fois que je joue à l’extérieur de la région de Québec», signale la jeune Bellechassoise maintenant établie à Montréal.

Ce n’est pas toujours facile pour les jeunes comédiens de percer au Québec. Ça prend beaucoup de travail et de discipline, ainsi que de l’initiative.

Noémie O'Farrell

Dans Repas de famille, Josée (Noémie O’Farrell) et son copain Sylvain reviennent de magasiner lorsqu’ils découvrent que leur résidence a été dévalisée. Quelques minutes plus tard, toutefois, tous les membres de leur famille élargie doivent arriver chez eux pour le repas de l’Action de Grâces. «L’action dégénère au sein de cette famille conflictuelle où la personnalité explosive et absurde de chaque personnage donne lieu à des situations cocasses. Une grande révélation aura lieu alors que la mère apportera son nouveau copain qui se trouvera à être quelqu’un d’autre, ce qui apportera une finale inattendue», signale la jeune comédienne qui invite les gens de la région à venir découvrir cette pièce déjantée.

Projets en parallèle

Ce ne sont pas les projets qui manquent pour Noémie O’Farrell.
Eva-Maude Tessier

Graduée de l’école de théâtre il y a six ans, Noémie O’Farrell fait de plus en plus sa marque dans le monde du théâtre, de la télévision et du cinéma où elle est de plus en plus présente. Ces projets l’ont amenée à quitter la Vieille Capitale au profit de la Métropole. «J’ai eu de belles années à Québec, mais j’avais de plus en plus de contrats qui m’amenaient vers Montréal, alors j’ai décidé de m’y établir.»

En plus de jouer à Kingsey Falls cet été, elle prend part au tournage des séries et émissions qui seront présentées au petit écran cet automne. On pourra tout d’abord la voir dans la nouvelle série «Trop» qui sera présentée sur les ondes de Radio-Canada. Cette série est actuellement présentée sur le web et fera son entrée à la télévision conventionnelle dès septembre.

En parallèle, elle fera partie de la distribution de la série «L’Heure Bleue», à TVA, ainsi que dans l’émission «Jérémie», à VRAK-TV. Toujours à l’automne, elle prendra part au tournage d’une nouvelle websérie intitulée «Oh My Lord», toujours pour VRAK-TV. Et au cours de l’hiver, on pourra la voir au théâtre, à Montréal cette fois.

«J’ai beaucoup de travail, que ce soit à la télévision, au cinéma et au théâtre. Je suis très heureuse. Cela fait six ans que j’ai fini l’école et j’ai toujours travaillé, mais j’ai maintenant plus de visibilité qu’avant», précise-t-elle.

Un court métrage dans Bellechasse en 2018

En parallèle à sa carrière au théâtre et à la télévision, Noémie O’Farrell touchera au cinéma puisqu’à l’automne, également, elle tournera dans un film du jeune réalisateur Fabrice Laroche-Francoeur, dont le titre n’est pas encore dévoilé. En parallèle, elle écrit le script d’un court métrage qui sera tourné à Sainte-Claire au printemps 2018. En plus d’écrire l’histoire, elle est en recherche de financement avec les productrices de ce film.

Noémie souligne que ce court métrage racontera l’histoire d’une jeune fille qui quitte son village pour aller vivre dans une grande ville. Même si cela ne sera pas sans rappeler certains épisodes de sa vie, ce ne sera pas nécessairement un film autobiographique, précise-t-elle.

«Je me suis un peu inspirée de ma vie, c’est certain, mais ce sera très différent à la fois. Le tournage se fera à Sainte-Claire et cela devrait donner une belle visibilité à mon village ainsi qu’à la région de Bellechasse. J’ai très hâte de faire découvrir Sainte-Claire aux artistes qui m’accompagneront. Ce sont des gens que j’apprécie énormément.»

Scène cocasse de la pièce Repas de famille, avec Noémie O'Farrell, présentée au Théâtre des Grands Chênes de Kingsey Falls.

©Martin Piché