Sections

De la graine d'artistes et de philanthropes

Camp Maxi-Art au Moulin La Lorraine


Publié le 27 juillet 2017

Le Camp Maxi-art du Moulin La Lorraine valorise l'imagination et la créativité chez les jeunes.

©Photo gracieuseté

ARTS. Le Camp Maxi-art du Moulin La Lorraine s'avère un espace privilégié qui permet aux de jeunes de 8 à 12 ans d'exprimer leur créativité dans un contexte d'immersion artistique.

Débutée à l'été 2012, l'activité a accueilli deux cohortes où les participants ont pu laisser libre cours à leur imagination et être initiés à des techniques et notions artistiques pendant trois jours consécutifs. C'est sous le thème «Prends ton envol avec l'art!» qu'ils ont réalisé différentes expérimentations et créations individuelles guidées par l'artiste Clément Côté. 

Une activité de prime abord simple a notamment amené les jeunes à réfléchir sur le concept de philanthropie. Les jeunes participants ont ainsi créé des oiseaux pour eux, mais également pour en donner au Moulin. Plantés ça et là près de l'étang, l'ensemble des oiseaux constitue le leg artistique des enfants et le début d'une installation plus importante qui sera complétée le 30 juillet prochain lors d'un atelier famille organisé dans le cadre «Pique-nique des Créateurs».  L'atelier sera offert gratuitement grâce à l'appui du fonds culturel de la MRC des Etchemins. L'installation «Prends ton envol avec l'art» restera en place jusqu'à la fin de l'été.  

C'est par de telles activités qui valorisent l'imagination et  la créativité ou par des projets innovants qui favorisent la participation de tous que le Moulin La Lorraine espère encourager la relève, la pratique artistique et la culture philanthropique.