Sections

Retour dans les années ’50 et ’60 avec Les Baronnettes


Publié le 10 août 2017

Du jeudi au dimanche jusqu’au 2 septembre, le théâtre du Ganoué accueille le théâtre musical rétro Les Baronnettes de la troupe la Chipie et mettant en vedette Marjorie Audet, Alexandra Gagné Lavoie et Julie Cantin Béliveau.

Dans la pièce, trois jeunes chanteuses, Aimée, Laura et Ginette, débutant dans le métier, présentent leur spectacle de reprises de chansons des années ’50 au village chaque mois. Il s’agit de leur dernier spectacle avant les vacances d’été. Elles discutent de certaines choses personnelles sur scène, avant de se rappeler qu’elles ont un public devant elles, ce qui cause certains moments hilarants.

Pendant le spectacle, une quarantaine de succès d’antan seront entonnés par les trois voix, en harmonie. On y retrouve plusieurs medleys, des chorégraphies et plus encore. Il est évident qu’un travail important a été effectué du côté des arrangements et des harmonies entre les voix des trois comédiennes qui à la base, ne sont pas des chanteuses professionnelles. Pourtant, rien n’y paraît et le rendu est excellent.

Les trois comédiennes et chanteuses s’amusent autant entre elles qu’avec le public. Dès l’entrée en scène, Aimée (Marjorie Audet, originaire de Sainte-Rose-de-Watford), est dans la salle à discuter avec les spectateurs, leur demandant de la prendre en photo ou de lui donner un bonbon. Les filles entraînent le public à frapper dans leurs mains et font même un concours où les spectateurs doivent voter.

Cependant, une histoire d’amour d’été viendra diviser les trois amies qui se chicanent. Elles se retrouvent dix ans plus tard et cette fois, ce sont les chansons des années soixante qui sont à l’honneur. Les personnages ont évolué, Aimée a maintenant plusieurs enfants et le public apprend ce qui s’est passé entre les trois filles. Laura (Julie Cantin Béliveau) et Ginette (Alexandra Gagné Lavoie) se reparleront-elles? Il faudra voir la pièce pour le savoir.

Bien évidemment, les chansons, tout comme au premier acte, prennent le dessus. Parmi les incontournables, les spectateurs peuvent entendre des chansons des Baronnets, des medleys à gogo, des chansons de Michelle Richard, des Beatles ou d’Elvis. Tout au long de la pièce, des chorégraphies accompagnent chacune des chansons.

Les Baronnettes, un théâtre musical rétro! est présenté au théâtre du Ganoué à Saint-Prosper les 10, 11, 12, 13, 17, 18, 19, 20, 24, 25, 26 et 27 août ainsi que les 1er et 2 septembre 2017. Les représentations ont lieu à 20h et le prix d’entrée est de 20 $.

Pour plus d’informations ou pour réservation, communiquez avec le Théâtre du Ganoué au 418 594-5000 ou consultez le www.theatreduganoue.com.