Sections

La Beauce a accouru pour Styx


Publié le 27 août 2017

Simple Plan, Loverboy, CCR… Benoît Gagné des courses d'accélération de camions de Saint-Joseph a pris l'heureuse habitude d'inviter des grands noms sur le territoire beauceron. Le samedi 26 août dernier, c'est le groupe Styx qui est venu enflammer le cœur de plus de 15 000 jarrets noirs rassemblés sur la rue Ste-Christine.

« C'était tout un spectacle, je ne m'attendais pas à ça! […] On a monté deux coches au-dessus de CCR! », est satisfait Benoît Gagné. Celui-ci rapporte également que les membres de la formation vedette ont aussi beaucoup apprécié leur passage. « Ils vont partout dans le monde et ils sont rarement accueillis comme ça. Ils ont été émerveillés! On a eu des fleurs de leurs trois managers », a-t-il confirmé.

Généreux de leur temps, les artistes ont notamment offert tous leurs grands succès et même une chanson en français, ce qui a étiré la prestation d'une vingtaine de minutes. « Nous avons eu tout un show! Les gens ont répondu et tout le monde était content. Ça donne le goût de continuer! », a poursuivi l'organisateur.

Seuls bémols, il s'agissait de la toute première fois que des estrades VIP étaient installées. Or, celles-ci étaient un peu trop basses (un problème résolu par le groupe qui a accepté de jouer aussi près que possible du bord de la scène), et surtout trop remplies. « On a entendu dire que des gens n'étaient pas capables de s'asseoir parce que c'était bondé. Ils ont pu assister au spectacle quand même, mais ils ont dû rester debout. On l'a échappé un peu. Il y a eu un problème à la billetterie. On a noté nos petites failles et on va se reprendre », a-t-il expliqué.

Par ailleurs, bien que la foule était très impressionnante, il semble que les membres du public se soient montrés un peu plus raisonnables que d'habitude en ce qui a trait à leur consommation de boissons alcoolisées. À l'heure où ces lignes sont écrites toutefois, les recettes de l'événement n'avaient pas encore été comptabilisées.

Benoît Gagné a finalement conclu sur la grande qualité des 12 techniciens de scène de la tournée de Styx, ainsi que sur la prestation fort agréable d'Absolute Journey Tribute en fin de soirée.

Qui viendra en 2018?

M. Gagné est actuellement en négociations avec deux formations bien connues afin que l'une ou l'autre vienne faire vibrer le sol joselois l'an prochain. Les noms de ces « deux gros canons » doivent demeurer secrets pour le moment.

À ce propos, il rappelle que sans le succès des courses d'accélération de camions, il ne saurait y avoir de spectacle, surtout à un aussi petit prix. « Nous avons eu des Américains parmi la foule qui sont habitués de payer 500 $ pour voir Styx en zone VIP, tandis qu'ici, ils ont payé 35 $. Pour eux, c'est une face. »

Il invite donc tout un chacun du 1er ou 3 septembre prochain aux abords de la rue Ste-Christine pour la compétition, la parade et un spectacle surprise (après la parade).

Pour en savoir davantage, la programmation complète est disponible au www.accelerationcamionstjoseph.com.