Sections

Fréquentation record au Pique-nique des Créateurs

Moulin La Lorraine


Publié le 9 août 2017

Le comédien Denis Bernard a, pendant près d’une heure, lu des extraits de textes poétiques.

©Photo gracieuseté

La 8e édition du Pique-nique des Créateurs, présenté le dimanche 30 juillet au Moulin La Lorraine de Lac-Etchemin, a connu un fort succès de participation.

Selon les responsables du Moulin, plus de 400 personnes, un record, ont défilé dans les jardins du moulin au cours de la journée, ce qui selon eux prouve l’intérêt du public envers cet événement.

À l’heure du pique-nique, l’audience rassemblée à la Place Jean Turmel a pris le repas au son de deux jeunes violonistes de talent, Nadine Berthiaume et Frédéric Pouliot. Plus tard en après-midi, la Table d’Inspiration de l’artiste Orélien a été inaugurée et un atelier d’écriture animé par Hélène Bouffard a permis d’ajouter plusieurs poèmes dans les carnets suspendus du sous-bois.

Un moment fort de la journée a certainement été le segment consacré à la lecture de textes poétiques par Denis Bernard. Pendant près d’une heure, le comédien a livré, avec émotion et grande éloquence, des extraits de textes puisés dans sa bibliothèque personnelle.

Une prestation de l’auteur-compositeur Guillaume Gagnon a mis un terme à cette journée lors de laquelle les visiteurs pouvaient également interagir 14 artistes qui ont réalisé des œuvres de diverses natures allant de la peinture à la sculpture en passant par les techniques mixtes, l’aquarelle, le pastel ou le land art.

La direction du Moulin La Lorraine annonce déjà qu’une neuvième édition du Pique-nique des créateurs aura lieu l’été prochain. Les artistes et les musiciens qui souhaiteraient y pendre part sont invités à communiquer avec Josée Marceau au 418 625-4400.

Guylaine Jacques, pastelliste, explique l’œuvre en production aux visiteurs.

©Photo gracieuseté