Sections

Plus de 14 000 $ pour Lynda Bilodeau

Concert-bénéfice à Saint-Damien


Publié le 29 septembre 2017

Visiblement en grande forme, Lynda Bilodeau a offert une prestation qui a plu aux quelque 300 personnes venues l’encourager et l’entendre.

©TC Media - Serge Lamontagne

Après des mois et des années difficiles, le soleil brille à nouveau dans la vie de Lynda Bilodeau.

Le samedi 23 septembre dernier, plus de 300 personnes ont assisté au spectacle-bénéfice intitulé Ma vie en chanson, conçu et mis en scène par cette dernière et qui se déroulait à la salle académique du Collège Saint-Damien.

Soutenue par sa famille et une équipe de bénévoles menée par Simone Labbé ainsi que par les Chevaliers de Colomb de Saint-Damien, Mme Bilodeau a offert un spectacle de grande qualité lors duquel elle a interprété 17 pièces qui, a-t-elle mentionné, avaient une signification particulière pour elle.

Sur scène, la résidente de Saint-Damien était accompagnée de trois choristes et quatre musiciens sous la direction d’Olivier Leclerc de Saint-Malachie, ancien directeur musical du Groupe vocal l’Air du Temps pour lequel elle a évolué par le passé.

Tout au long du spectacle solo, son premier en carrière, Lynda Bilodeau s’est ouverte à son public, revenant sur sa vie et sur les circonstances qui ont mené à l’organisation de ce spectacle-bénéfice. En début de deuxième partie, ses quatre enfants sont montés sur scène afin de chanter avec leur mère, offrant ainsi au public un autre moment des plus émouvants.

Soulignons que ce spectacle-bénéfice était précédé d’un cocktail dînatoire lors duquel les convives ont pu déguster tout en dégustant des bouchées par Sylvie Donaldson et son équipe de la Maison des Saveurs de Saint-Damien.

Cette soirée a permis à Lynda Bilodeau d’amasser 14 000 $, somme qui aidera à couvrir une part importante des frais d’avocats qu’elle a accumulés au terme de la mésaventure l’opposant à son dentiste et qui s’est terminée, il y a plus d’un an, par un difficile revers en cour.

Mme Bilodeau a souligné, dans les jours suivant son concert, qu’elle avait beaucoup apprécié son expérience ainsi que le contact avec le public qu’elle a qualifié de formidable. «J’ai bien géré mon stress dans l’ensemble. La soirée s’est bien déroulée et j’ai voulu aller chercher l’émotion chez les gens. Je pense avoir atteint mon objectif», a-t-elle précisé en ajoutant qu’elle souhaite organiser un deuxième spectacle au cours des prochains mois à une date et un lieu qui restent à déterminer.

Lynda Bilodeau accompagnée de ses enfants ainsi que de Simone Labbé et Pierre Thibert, ancien Grand Chevalier du Conseil de Saint-Damien, qui l’ont soutenu dans la réalisation de son spectacle-bénéfice.

©TC Medis - Serge Lamontagne