Sections

Saint-Malachie : un dernier au revoir à James Colgan

Spectacle-bénéfice le 23 septembre


Publié le 8 septembre 2017

Rita Grégoire, Jean-Yves Marleau et Nicole Colgan invitent la population à venir saluer James Colgan lors d’un spectacle unique le 23 septembre à Saint-Malachie.

©TC Media - Serge Lamontagne

Le samedi 23 septembre prochain, une quinzaine d’artistes de la région se réuniront sur la scène de la salle O’Farfadet de Saint-Malachie pour rendre un hommage à James Colgan.

Cet artiste de Saint-Odilon, bien connu dans la région Beauce-Etchemins, est décédé subitement il y a quatre ans et demi, après avoir subi deux AVC (accidents vasculaires cérébraux). Sa sœur Nicole rêve, depuis ce temps, de lui offrir un au revoir avec ses amis de l’époque.  

James Colgan.
Gracieuseté

«James a permis à plein de monde de chanter lors de soirées et spectacles qu’il organisait. En février 2015, j’ai mis le projet par écrit et je devais présenter cela au Bon Gîte de Sainte-Justine, mais le commerce avait fermé ses portes», signale Mme Colgan qui demeure depuis le 30 juin à Saint-Malachie. Par l’entremise de Jean-Yves Marleau, Rita Grégoire et Solange Vien, celui-ci sera présenté le samedi 23 septembre au Farfadet.

À l’invitation du trio, elle a accepté de remettre une part importante des profits au projet CALEB, Centre d’aide local pour enfants dans le besoin, qui accueille des enfants vulnérables du Bénin qui ont été victimes de maltraitance ou de la traite d’êtres humains.

L’équipe de musiciens et d’artistes est composée de personnes qui, pour la plupart, ont connu ou chanté avec James Colgan. Ce spectacle de variétés offrira un heureux mélange de musique populaire, irlandaise et autre, promet Mme Colgan qui ajoute que les personnes présentes pourront entendre, en ouverture, l’enregistrement d’une pièce écrite et chantée par l’artiste. D’autres pièces agrémenteront l’entracte.

Mme Colgan souhaite attirer 200 personnes lors de cette soirée. Les billets sont en vente au coût de 25 $. De cette somme, 20 $ sera remis au projet Caleb et 5 $ ira aux nièces de l’artiste. Les personnes intéressées sont invitées à réserver leur place le plus rapidement possible en communiquant avec Nicole Colgan en appelant au 581-371-8638 ou en écrivant à M. Marleau ou Mme Grégoire à jyma@jyma.ca. Une page Facebook annonçant l’événement est également disponible.