Incendie d’importance à Saint-Malachie


Publié le 10 octobre 2015

Un incendie a complètement détruit les installations de la Ferme Harosem, située sur le rang Longue-Pointe à Saint-Malachie vendredi en fin d’après-midi.

Les secours auraient été appelés peu après 13 h 30, alors que le bâtiment principal était déjà en flamme. Les pompiers de Saint-Malachie ont eu recours à leurs collègues de Sainte-Claire, Saint-Léon, Saint-Damien, Saint-Lazare, Saint-Nazaire, Frampton et Sainte-Marguerite pour les assister dans leur travail.

Personne n’a été blessé et les propriétaires, aidés de voisins, ont pu sortir la majorité des vaches à l’extérieur malgré le sinistre. Les dommages s’élèveront à plusieurs centaines de milliers de dollars. La cause de l’incendie demeure inconnue pour le moment.

Par mesure de sécurité et pour faciliter le travail des pompiers, Hydro-Québec a volontairement interrompu l’alimentation en électricité pour les résidents du secteur. Une quarantaine d’abonnés ont été privés de service pendant quelques heures. Selon les premières constatations, l’incendie serait d’origine accidentelle

En collaboration avec Serge Lamontagne